Kingston

le 11 août—le 15 août
28, rue The Tragically Hip Way
Terrain Frontenac - De l'autre côté de la rue depuis Du K-Rock Centre
Kingston (Ontario)
  • HORAIRE

    En plein cœur de l’été, la tournée de SESQUI avec son dôme cinématographique itinérant s’arrêtera à Kingston. Le dôme à 360° de SESQUI sera situé sur le terrain du parc de stationnement Frontenac, près du port de Kingston, en face du Rogers K-Rock Centre.

    Le film HORIZON à 360° de SESQUI sera projeté en résolution de 9 K. Le film, d’une durée d’environ 22 minutes, sera présenté toutes les demi-heures dans le dôme cinématographique de SESQUI spécialement construit pour le projet.

    L’entrée est gratuite et les files d’attente sont gérées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

    • Vendredi 11 août – de 12 h à 22 h
    • Samedi 12 août – de 12 h à 22 h
    • Dimanche 13 août – de 12 h à 22 h
    • Lundi 14 août – de 12 h à 22 h
    • Mardi 15 août – de 10 h à 19 h 30*

    *Les séances de 12 h à 14 h seront réservées pour les écoles et les camps de la région de Kingston.

    Nous nous attendons à ce que les séances du vendredi soir, du samedi et du dimanche soient les plus achalandées. Veuillez prévoir votre visite en conséquence.

    Un certain nombre d’événements prévus au thème de Canada 150 pourrait avoir une incidence négative sur la circulation autour du site de notre exposition SESQUI. Pour obtenir la liste complète des célébrations entourant Canada 150 à Kingston, cliquez ici :
    https://www.cityofkingston.ca/explore/sesquicentennial/events (en anglais)

  • Pour s’y Rendre

    28, rue The Tragically Hip Way
    Terrain Frontenac - De l'autre côté de la rue depuis Du K-Rock Centre
    Kingston (Ontario)

      À vélo:

    Kingston compte de nombreuses voies cyclables réservées et des accotements revêtus, en particulier le long des rues Princess, Johnson et Brock ainsi que le long de La Salle Causeway. Pour savoir où sont les pistes cyclables, consultez la carte du réseau cyclable de Kingston (en anglais).

        En voiture:

    En provenance du nord-ouest, empruntez la 401 Est jusqu’à la sortie 619, puis dirigez-vous vers le sud sur les rues Montreal et Rideau jusqu’à The Tragically Hip Way.

    En provenance de l’ouest, empruntez la rue Princess, puis tournez à gauche sur la rue Bagot et à droite sur la rue Barrack.

    En provenance de l’est, empruntez la 401 Ouest puis tournez sur la 15 Sud à la sortie 623, continuez sur la 15 en passant par La Salle Causeway pour vous rendre jusqu’à The Tragically Hip Way.

    Il y a quelque 2 500 places dans les parcs de stationnement municipaux ou dans les rues situées à une courte distance de marche de notre site.

        Par transport en commun:

    Depuis l’Université Queen’s, prenez l’autobus 1 Montreal jusqu’au 602 Express qui mène au quai du traversier de l’île Wolfe.

    Depuis le Kingston Centre, prenez l’autobus 4 Downtown jusqu’au 602 Express qui mène au quai du traversier de l’île Wolfe.

    Depuis la base des Forces canadiennes (BFC) Kingston et le Collège militaire royal, prenez l’autobus 12 Kingston Centre ou le 601 Express jusqu’au Rogers K-Rock Centre.

    Pour connaître tous les trajets et horaires du transport en commun ainsi que l’emplacement des arrêts, consultez l’horaire des transports en commun de la Ville de Kingston (en anglais).

  • Sur Place

    Accessibilité

    La tournée SESQUI est accessible aux personnes en fauteuil roulant. On peut demander des sièges accessibles pour notre dôme cinéma. Les animaux d’assistance sont permis et peuvent accompagner un visiteur ou une tierce partie ayant un handicap dans l’aire d’exposition et le cinéma.

    Aliments et boissons

    Les aliments et boissons ne seront pas permis dans l’aire d’exposition du dôme. SESQUI travaillera en collaboration avec les restaurants, centre commercial, bars et camions-restaurants de la région pour offrir l’accès et des offres à toute une gamme d’aliments et de choix de restauration à proximité du site

    Activations

    SESQUI organisera des activités, des concours, du divertissement ainsi que des séances de formation et de photo autour de son site avec d’autres partenaires communautaires de SESQUI, Canada 150, Ontario150 et Kingston au sein de l’aire d’exposition et à l’extérieur.

    Reconnaissance territoriale

    SESQUI aimerait souligner que les terres sur lesquelles nous nous rassemblerons font partie du territoire traditionnel des Anishinaabege et des Haudenosaunee. Nous sommes reconnaissants d’avoir l’occasion de présenter notre œuvre sur ce territoire.

    Découvrez Kingston

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur Kingston, veuillez consulter le site Visit Kingston (en anglais).

  • Plus

    Ce que disent les médias

    Article en anglais « Canada Turns 150: Top 10 Places to Celebrate the sesquicentennial » (Lonely Planet)

    Récits et ambassadeurs locaux

    Consultez le Centre communautaire SESQUI pour en savoir plus sur les récits et les ambassadeurs SESQUI de Kingston

    Communiqué

    SESQUI annonce la tournée du dôme cinématique immersif à 360° qui aura lieu en Ontario (lien)

    Article en anglais « SESQUI 2017 Immersive 360° cinematic tour » (lien)