London

le 29 juin—le 3 juillet
99, rue Dundas
Terrain Budweiser Gardens
London (Ontario)
  • HORAIRE

    Pendant la fin de semaine prolongée de la fête du Canada, la tournée SESQUI avec son dôme cinématographique itinérant s’arrêtera à London. Le dôme à 360° de SESQUI sera situé sur le terrain du parc de stationnement Budweiser Gardens; ceux-ci font également partie du SesquiFest de cinq jours de la ville, qui comprendront notamment une patinoire synthétique et des spectacles au Covent Garden Market Square.

    Le film HORIZON à 360° de SESQUI sera projeté en résolution de 9 K. Le film, d’une durée d’environ 22 minutes, sera présenté toutes les demi-heures dans le dôme cinématographique de SESQUI spécialement construit pour le projet.

    L’entrée est gratuite et les files d’attente sont gérées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

    « Il s’agira d’une célébration du Canada comme nous n’en avons jamais vu auparavant à London. C’est une occasion vraiment unique! » – Matt Brown, maire de London

    • Jeudi 29 juin – de 12 h à 22 h*
      (Festival de musique jeunesse Talbot Street Takeover)
    • Vendredi 30 juin – de 12 h à 22 h*
      (Journée Best of Ontario)
    • Samedi 1er juillet – de 12 h à 22 h
      (Fête du Canada)
    • Dimanche 2 juillet – de 12 h à 22 h
      (Jour Centennial ’67)
    • Lundi 3 juillet – de 10 h à 19 h 30
      (Journée Best of London)

    *Les séances de 12 h à 14 h seront réservées pour les écoles et les camps de la région de London.

    Nous nous attendons à ce que les séances du vendredi soir et de toute la journée le samedi soient les plus achalandées. Veuillez prévoir votre visite en conséquence.

    Un certain nombre d’événements prévus au thème de Canada 150 pourrait avoir une incidence négative sur la circulation autour du site de notre exposition SESQUI. Pour en obtenir la liste complète, consultez https://www.canada150london.ca/sesquifest (en anglais)

  • Pour s’y Rendre

    99, rue Dundas
    Terrain Budweiser Gardens
    London (Ontario)

      À vélo:

    Depuis le nord, l’ouest et le sud, suivez la rivière le long des sentiers Thames River Parkway.
    Depuis l’est, suivez les pistes cyclables de la rue Cheapside ou l’avenue Central jusqu’à la rue Talbot, puis dirigez-vous vers le sud.

        En voiture:

    En provenance de l’aéroport, empruntez la rue Oxford jusqu’à la rue Richmond. Tournez à gauche sur la rue Richmond, puis à droite sur la rue Queen. Tournez à gauche sur la rue Ridout et vous trouverez Budweiser Gardens sur votre gauche.

    En provenance de la 401, empruntez la sortie de la route Wellington et continuez jusqu’à la rue Dundas. Tournez à gauche sur la rue Dundas et vous trouverez Budweiser Gardens sur votre gauche.

    En provenance de la 402, empruntez Wonderland Road jusqu’à Riverside Drive. Tournez à droite sur Riverside Drive, qui deviendra la rue Dundas, et vous trouverez Budweiser Gardens sur votre droite.
    On trouve à Budweiser Gardens  plus de 8 000 places de stationnement situées à une courte distance de marche de l’immeuble, mais elles pourraient être achalandées pendant les activités de la fin de semaine de la fête du Canada et du SesquiFest.

        Par transport en commun:

    Prenez le LTC et cliquez sur l’un des trajets suivants pour obtenir les horaires à jour, les arrivées en temps réel et les indications étape par étape sur une carte :
    • Depuis la rue Oxford Ouest, London (21 min)
    • Depuis Alumni Hall (17 min)
    • Depuis Masonville Place (32 min)
    • Depuis la route Windermere, London (23 min)

  • Sur Place

    Accessibilité

    La tournée SESQUI est accessible aux personnes en fauteuil roulant. On peut demander des sièges accessibles pour notre dôme cinéma. Les animaux d’assistance sont permis et peuvent accompagner un visiteur ou une tierce partie ayant un handicap dans l’aire d’exposition et le cinéma.

    Aliments et boissons

    Les aliments et boissons ne seront pas permis dans l’aire d’exposition du dôme. SESQUI travaillera en collaboration avec les restaurants, bars et camions-restaurants de la région pour offrir l’accès et des offres à toute une gamme d’aliments et de choix de restauration à proximité du site, notamment : une ruelle de camions-restaurants, un point de vente éphémère de London Ice Cream Co. et une brasserie en plein air mettant en vedette des bières artisanales de l’Ontario.

    Autres activités

    SESQUI organisera des activités, des concours, du divertissement ainsi que des séances de formation et de photo autour de son site avec d’autres partenaires communautaires de SESQUI, Canada 150, Ontario150 et London au sein de l’aire d’exposition et à l’extérieur. SesquiFest comprendra également : une ruelle d’artisans, une tente d’exploration, un village de magasins éphémères, des expositions ethnoculturelles, des fournisseurs alimentaires et une zone pour les enfants.

    Reconnaissance territoriale

    SESQUI aimerait souligner que les terres sur lesquelles nous nous rassemblerons font partie du territoire traditionnel des Anishinaabeg, des Haudenosaunee, des Attawandaron (neutre) et des Wendat. Nous sommes reconnaissants d’avoir l’occasion de présenter notre œuvre sur ce territoire.

    Découvrez London et SesquiFest

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur London, veuillez consulter le site Tourism London (en anglais).

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur SesquiFest, veuillez consulter le site SesquiFest (en anglais).

  • Plus

    Ce que disent les médias

    • Article en anglais « Canada Turns 150: Top 10 Places to Celebrate the sesquicentennial » (Lonely Planet)
    • Article en anglais sur la célébration à London du 150e anniversaire du Canada (London Free Press)

    Récits et ambassadeurs locaux

    Consultez le Centre communautaire SESQUI pour en savoir plus sur les récits et les ambassadeurs SESQUI de London et de SesquiFest

    Communiqué

    SESQUI annonce la tournée du dôme cinématique immersif à 360° qui aura lieu en Ontario