Richmond Hill

le 3 août—le 7 août
1300, Elgin Mills Road Est
Terrain de stationnement de Richmond Green Sports Centre & Park (angle Leslie et Elgin Mills)
Richmond Hill (Ontario)
  • HORAIRE

    Pendant la fin de semaine prolongée du Congé civique, la tournée de SESQUI avec son dôme cinématographique itinérant s’arrêtera à Richmond Hill. Le dôme à 360° de SESQUI sera situé sur le terrain du Richmond Green Sports Centre & Park.

    Le film HORIZON à 360° de SESQUI sera projeté en résolution de 9 K. Le film, d’une durée d’environ 22 minutes, sera présenté toutes les demi-heures dans le dôme cinématographique de SESQUI spécialement construit pour le projet.

    L’entrée est gratuite et les files d’attente sont gérées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

    « Richmond Hill est honorée d’avoir été choisie comme l’un des sept seuls arrêts en Ontario pour l’unique tournée du dôme de SESQUI. Nous invitons tout le monde de la région du Grand Toronto et d’ailleurs à venir regarder ce film exceptionnel à 360° et à voir le Canada comme ils ne l’ont jamais vu auparavant. Nous vous invitons également à rester plus longtemps pour visiter nos parcs et sentiers s’étant mérité des prix et à découvrir le patrimoine et la culture de Richmond Hill. » – Dave Barrow, maire de Richmond Hill

    • Jeudi 3 août – de 12 h à 22 h*
    • Vendredi 4 août – de 12 h à 22 h*
    • Samedi 5 août – de 12 h à 22 h
    • Dimanche 6 août – de 12 h à 22 h
    • Lundi 7 août – de 10 h à 19 h 30

    *Les séances de 12 h à 14 h seront réservées pour les écoles et les camps de la région de Richmond Hill.

    Nous nous attendons à ce que les séances du samedi soient les plus achalandées. Veuillez prévoir votre visite en conséquence.

    Un certain nombre d’événements prévus au thème de Canada 150 pourrait avoir une incidence négative sur la circulation autour du site de notre exposition SESQUI. Pour obtenir la liste complète des célébrations entourant Canada 150 à Richmond Hill, cliquez ici :http://www.RichmondHill.ca/Canada150 (en anglais)

  • Pour s’y Rendre

    1300, Elgin Mills Road Est
    Terrain de stationnement de Richmond Green Sports Centre & Park (angle Leslie et Elgin Mills)
    Richmond Hill (Ontario)

      À vélo:

    On trouve dans la région de York de nombreuses pistes cyclables, voies cyclables réservées et chaussées partagées. Vous pouvez vous rendre à Richmond Green en empruntant les voies de la carte du réseau cyclable (en anglais).

        En voiture:

    En provenance de l’est ou de l’ouest, on suggère aux automobilistes d’emprunter l’autoroute à péage 407, le boulevard Major Mackenzie ou la route Elgin Mills.

    En provenance du nord ou du sud, on suggère aux automobilistes d’emprunter l’autoroute 404, la rue Leslie ou l’avenue Bayview.

    Les places de stationnement pourraient être limitées dans les environs immédiats.

        Par transport en commun:

    Prenez le système de transport Viva de la région de York en suivant la ligne 82 – Valleymede depuis l’autoroute 7, la ligne 90 – Leslie depuis aussi loin au sud que la station Don Mills ou encore la ligne 80 – Elgin Mills depuis la rue Yonge.

  • Sur Place

    Accessibilité

    La tournée SESQUI est accessible aux personnes en fauteuil roulant. On peut demander des sièges accessibles pour notre dôme cinéma. Les animaux d’assistance sont permis et peuvent accompagner un visiteur ou une tierce partie ayant un handicap dans l’aire d’exposition et le cinéma.

    Aliments et boissons

    Les aliments et boissons ne seront pas permis dans l’aire d’exposition du dôme. SESQUI travaillera en collaboration avec les restaurants, bars et camions-restaurants de la région pour offrir l’accès et des offres à toute une gamme d’aliments et de choix de restauration à proximité du site.

    Activations

    SESQUI organisera des activités, des concours, du divertissement ainsi que des séances de formation et de photo autour de son site avec d’autres partenaires communautaires de SESQUI, Canada 150, Ontario150 et Richmond Hill au sein de l’aire d’exposition et à l’extérieur.

    Reconnaissance territoriale

    SESQUI aimerait souligner que les terres sur lesquelles nous nous rassemblerons font partie du territoire traditionnel des Haudenosaunee, des Métis et, plus récemment, du territoire des Mississaugas de la Première Nation de New Credit. Le territoire faisait l’objet du covenant de la ceinture wampum représentant un bol avec une cuillère, une entente entre la Confédération iroquoise, les Ojibway et les nations alliées visant à partager paisiblement les ressources autour des Grands Lacs et à en prendre soin. Ce territoire est également visé par les traités du Haut-Canada. De nos jours, le point de rencontre de Toronto (provenant du mot Haudenosaunee « tkaronto ») abrite encore de nombreux peuples autochtones de tous les coins de l’île de la Tortue et nous sommes reconnaissants d’avoir l’occasion de présenter notre œuvre sur ce territoire.

    Découvrez Richmond Hill

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur Richmond Hill, veuillez consulter le site York Scene (en anglais).

  • Plus

    Ce que disent les médias

    • Article en anglais « Canada Turns 150: Top 10 Places to Celebrate the sesquicentennial » (Lonely Planet)
    • Article en anglais « Richmond Hill chosen as host community for Canada 150th SESQUI exhibit » (YorkRegion.com)

     

    Récits et ambassadeurs locaux

    Consultez le Centre communautaire SESQUI pour en savoir plus sur les récits et les ambassadeurs SESQUI de Richmond Hill


    Communiqué

    SESQUI annonce la tournée du dôme cinématique immersif à 360° qui aura lieu en Ontario (lien)