Toronto

le 21 juin—le 25 juin
660, rue Dundas Est
Quartier de Regent Park
Toronto (Ontario)
  • HORAIRE

    C’est le début de l’été, et la tournée de SESQUI avec son dôme cinématographique itinérant s’arrêtera dans le quartier revitalisé de Regent Park, à Toronto. Le dôme à 360° de SESQUI sera situé une rue à l’est du Centre aquatique de Regent Park.

    Le film HORIZON à 360° de SESQUI sera projeté en résolution de 9 K. Le film, d’une durée d’environ 22 minutes, sera présenté toutes les demi-heures dans le dôme cinématographique de SESQUI spécialement construit pour le projet.

    L’entrée est gratuite et les files d’attente sont gérées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

    • Mercredi 21 juin – de 12 h à 22 h*
    • Jeudi 22 juin – de 12 h à 22 h*
    • Vendredi 23 juin – de 12 h à 22 h*
    • Samedi 24 juin – de 12 h à 22 h*
    • Dimanche 25 juin – de 10 h à 19 h 30**

    *Les séances de 12 h à 14 h seront réservées pour les écoles et les camps de la région de Toronto.
    **Les séances du dimanche de 10 h à 12 h seront réservées pour les résidents de la communauté de Regent Park.

    Nous nous attendons à ce que les séances du vendredi soir et de fin de semaine soient les plus achalandées. Veuillez prévoir votre visite en conséquence.

    Un certain nombre d’événements prévus pourrait avoir une incidence négative sur la circulation autour du site de notre exposition SESQUI :

  • Pour s’y Rendre

    660, rue Dundas Est
    Quartier de Regent Park
    Toronto (Ontario)

      À vélo:

    Depuis l’ouest, prenez Martin Goodman Trail, puis Lower Don Trail vers le nord. Tournez à droite sur Bayview, puis prenez vers le nord sur la rue River jusqu’à la rue Dundas Est.

    Depuis le nord, prenez Leaside Spur Trail, qui rejoint Lower Don Trail. Prenez la sortie à Pottery, puis l’avenue Broadview jusqu’à la rue Dundas Est.

    Depuis l’est, prenez Martin Goodman Trail, puis Lower Don Trail vers le nord. Tournez à droite sur Bayview, puis prenez vers le nord sur la rue River jusqu’à la rue Dundas Est.

        En voiture:

    En provenance de l’ouest, empruntez Gardiner Expressway East ou le boulevard Lakeshore Est ou encore l’avenue Dupont comme itinéraire de rechange.
    En provenance du nord, empruntez la 404/Don Valley Parkway South jusqu’à la sortie de l’avenue Bayview ou prenez l’avenue Victoria Park vers le sud comme itinéraire de rechange.
    En provenance de l’est, empruntez l’avenue Woodbine et Kingston Road jusqu’à la rue Dundas Est.
    Les meilleures places de stationnement se trouvent aux adresses suivantes :
    25, rue Cole (accessible à partir de la rue Regent)
    170, rue Sumach
    555, rue Sackville

        Par transport en commun:

    Prenez le TTC à l’une des stations de métro les plus proches – Broadview (au nord), Carlton, Dundas ou Queen (à l’ouest) – puis le tramway sur Dundas jusqu’à l’un des arrêts de tramway est-ouest (505 Dundas) ou l’un des arrêts d’autobus nord-sud (65 Parliament).

  • Sur Place

    Accessibilité

    La tournée SESQUI est accessible aux personnes en fauteuil roulant. On peut demander des sièges accessibles pour notre dôme cinéma. Les animaux d’assistance sont permis et peuvent accompagner un visiteur ou une tierce partie ayant un handicap dans l’aire d’exposition et le cinéma.

    Aliments et boissons

    Les aliments et boissons ne seront pas permis dans l’aire d’exposition du dôme. SESQUI travaillera en collaboration avec les restaurants, bars et camions-restaurants de la région pour offrir l’accès et des offres à toute une gamme d’aliments et de choix de restauration à proximité du site :

    Autres activités

    SESQUI organisera des activités, des concours, du divertissement ainsi que des séances de formation et de photo avec d’autres partenaires communautaires de SESQUI, Canada 150, Ontario150 et Regent Park au sein de l’aire d’exposition et à l’extérieur.

    Reconnaissance territoriale

    SESQUI aimerait souligner que les terres sur lesquelles nous nous rassemblerons font partie du territoire traditionnel des Haudenosaunee, des Métis et, plus récemment, du territoire des Mississaugas de la Première Nation de New Credit. Le territoire faisait l’objet du covenant de la ceinture wampum représentant un bol avec une cuillère, une entente entre la Confédération iroquoise, les Ojibway et les nations alliées visant à partager paisiblement les ressources autour des Grands Lacs et à en prendre soin. Ce territoire est également visé par les traités du Haut-Canada. De nos jours, le point de rencontre de Toronto (provenant du mot Haudenosaunee « tkaronto ») abrite encore de nombreux peuples autochtones de tous les coins de l’île de la Tortue et nous sommes reconnaissants d’avoir l’occasion de présenter notre œuvre sur ce territoire.

    Découvrez Toronto / Regent Park

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur Toronto, veuillez consulter le site Tourism Toronto.

  • Plus

    Ce que disent les médias

    • Article en anglais « Canada Turns 150: Top 10 Places to Celebrate the sesquicentennial » (Lonely Planet)
    • Article en anglais « Film shows Canadian artistic range » (Beach Metro)

    Récits et ambassadeurs locaux

    Consultez le Centre communautaire SESQUI pour en savoir plus sur les récits et les ambassadeurs SESQUI de Toronto et de Regent Park

    Communiqué

    SESQUI annonce la tournée du dôme cinématique immersif à 360° qui aura lieu en Ontario.