Bientôt à Kingston : L’expérience cinématographique à 360° dans le DÔME SESQUI GONFLABLE GÉANT

KINGSTON (Ontario) / 31 juillet 2017 – Du 11 au 15 août, la Ville de Kingston accueille SESQUI, une initiative signature de Canada 150, en face du Rogers K-Rock Centre.  Là – à l’intérieur du dôme gonflable géant SESQUI – les spectateurs profiteront d’une chance unique, celle de voir HORIZON – une symphonie visuelle du Canada, une expérience cinématographique à 360°, en haute définition.

Le film HORIZON dure 22 minutes et sera présenté toutes les demi-heures dans le dôme SESQUI, dans le terrain de stationnement Frontenac, au 28 The Tragically Hip Way :

  • Vendredi 11 août au lundi 14 août, de 12 h à 22 h
  • Mardi 15 août, de 10 h à 19 h 30

L’entrée est gratuite et les places sont offertes selon le principe du premier arrivé, premier servi.

« J’ai hâte d’assister à l’événement de lancement du film HORIZON de SESQUI, ici à Kingston. Ce film a su saisir l’incroyable beauté du Canada, d’un océan à l’autre, grâce à une technologie de pointe. Ce projet, destiné à célébrer le 150e anniversaire du Canada, utilise une approche de narration unique et je suis impatient de voir les résidents de Kingston vivre ce qui sera à coup sûr une expérience des plus inspirante », a déclaré Bryan Paterson, maire de Kingston.

« Au cours des dernières semaines, nous avons eu l’occasion de faire part de cette expérience unique à des milliers de Canadiens et Canadiennes de toutes origines, de tous âges et de tous milieux, et beaucoup d’entre eux ont été émus aux larmes par la qualité artistique du film HORIZON et l’hommage à ce grand pays », a déclaré Joanne Loton, chef de production de SESQUI. « Avec près d’une centaine de scènes mettant en vedette chaque province et territoire, une musique captivante et des effets visuels réellement originaux, il y a quelque chose dans ce film pour chacun. » Tandis que les célébrations de Canada 150 se poursuivent d’un bout à l’autre du pays après la fête du Canada, nous espérons offrir aux Canadiens et aux Canadiennes une expérience unique, qu’ils n’oublieront jamais. »

« Le 150e anniversaire de l’Ontario est l’occasion de se réunir et de célébrer la province incroyable où nous vivons. Une image vaut mille mots, et le film HORIZON de SESQUI est un spectacle visuel de moments spéciaux et uniques de tout le pays, a déclaré Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. Avec le dôme de SESQUI à Kingston, les familles de toute la région découvriront la magie de l’Ontario et du Canada avec ce film époustouflant. »

Le dôme cinématogrpahique SESQUI est généreusement appuyé par la Province de l’Ontario dans le cadre des célébrations d’Ontario150 qui se dérouleront dans la province en 2017. SESQUI est aussi une initiative signature du Canada 150, appuyée par le gouvernement du Canada.

Les automobilistes sont priés de noter qu’une partie du terrain de stationnement Frontenac sera fermée du 9 au 15 août pour accueillir cet événement. On recommande d’aller SESQUI en autobus et de prévoir les déplacements grâce au planificateur de déplacements de Kingston Transit : KingstonTransit.ca/TripPlanner

AU SUJET DE SESQUI

Avec comme vision de voir et de comprendre le Canada d’une nouvelle façon inspirante, SESQUI est un périple cinématographique révolutionnaire à 360° dans leur cœur et l’âme du Canada. SESQUI vise à mobiliser des millions de Canadiens et de Canadiennes grâce à son expérience de dôme et son contenu de réalité virtuelle, des activités en ligne et des programmes éducatifs qui présentent le meilleur en matière d’arts et d’innovation au Canada. SESQUI est une initiative signature de Canada 150, destinée à se trouver, cette année, en tête des célébrations dans les collectivités canadiennes. www.sesqui.ca, #SESQUI2017

AU SUJET DE LA VILLE DE KINGSTON

La Ville de Kingston fournit des services municipaux aux près de 125 000 résidants qui vivent dans cette ville historique magnifique, souvent classée parmi les meilleurs endroits où vivre au Canada. Kingston veut être une ville intelligente où il est facile de vivre et réaliser sa vision de devenir la ville la plus durable au Canada. On met l’accent sur la responsabilité environnementale, l’équité sociale, la santé économique et la vitalité culturelle pour faire en sorte que les décisions prises aujourd’hui ne compromettent pas l’avenir. Consulter www.CityofKingston.ca pour participer à la conversation dans les médias sociaux.

Twitter: @CityofKingston
Facebook: www.facebook.com/TheCityofKingston

AU SUJET D’ONTARIO150

En 2017, l’Ontario fête son 150e anniversaire en tant que province. Pour souligner cette année d’une grande signification historique, le gouvernement a lancé Ontario150, commémoration d’une année qui rendra hommage au passé de la province, mettra en vedette le présent et inspirera les générations futures. Grace aux programmes de subventions et une série d’initiatives phares d’Ontario150, l’Ontario mobilisera la jeunesse, encouragera l’expression de la culture et fera la promotion de la participation aux sports et aux loisirs tout en créant des emplois et des possibilités de développement économique dans l’ensemble de la province. www.ontario.ca/150 #Ontario150

 

COORDONNÉES :

Mike Maloney | Directeur des relations publiques, SESQUI
mmaloney@sesqui.ca | 902-225-4989

Service des communications et de l’expérience des clients de la Ville de Kingston
communications@cityofkingston.ca 613-546-4291, poste 2300

Denelle Balfour | Ministère du tourisme, de la culture et du sport Communication
Denelle.Balfour@Ontario.ca | 416.326.1724