LA SENSATION CINÉMATOGRAPHIQUE ITINÉRANTE 360° DU CANADA SERA DE PASSAGE À RICHMOND HILL PENDANT CINQ JOURS

DANS LE DÔME GONFLABLE GÉANT DE SESQUI, CETTE EXPÉRIENCE CINÉMATOGRAPHIQUE GRATUITE COMME IL N’Y EN A QU’UNE PAR GÉNÉRATION PERMET AUX SPECTATEURS D’EXPLORER LE CANADA COMME JAMAIS AUPARAVANT GRÂCE À UN FILM CAPTIVANT TOURNÉ À 360°

RICHMOND HILL (Ontario), 3 août 2017 – La Ville de Richmond Hill a annoncé aujourd’hui que SESQUI, l’expérience cinématographique itinérante à 360° du Canada, effectuera une de ses dernières étapes en Ontario, à Richmond Hill, du 3 au 7 août.  SESQUI, initiative signature de Canada 150, offre aux spectateurs la chance d’une vie, celle de voir le Canada grâce à une expérience cinématographique puissante et unique dont le nom est HORIZON – Une symphonie visuelle du Canada (bande-annonce sur : http://sesqui.ca/fr/horizon-un-voyage-360/).

Le dôme cinématographique gonflable géant de SESQUI peut accueillir 80 personnes et offre une expérience de visionnement ultime; le film a été tourné et sera projeté à 360° avec ambiphonie 5.1 et en résolution 9k ultra-claire. Tourné dans les 13 provinces et territoires, le film enveloppe les auditoires de vues sans précédent, des aurores boréales du Nord aux fortes marées incroyables de la baie de Fundy. Et avec des vues immersives à 360° tournées depuis la terre, depuis les airs et même sous l’eau, HORIZON permet de voir le Canada comme il n’a jamais été vu auparavant.

Le film HORIZON dure 22 minutes et sera présenté toutes les demi-heures dans le dôme SESQUI, au parc Richmond Green Sports Centre Park, au 1300, Elgin Mills Road Est. L’entrée est gratuite.

  • Jeudi 3 août au dimanche 6 août, de 12 h à 22 h
  • Lundi 7 août, de 10 h à 19 h 30

« Ce fut une joie de présenter HORIZON à tant de Canadiens et de Canadiennes cette année, et nous sommes heureux de permettre aux gens de Richmond Hill et de la région du Grand Toronto de vivre cette expérience », a déclaré Joanne Loton, chef de production de SESQUI. « Nous avons été témoins du formidable entrain des Canadiens et des Canadiennes, ainsi que des remarquables foules locales à notre autres arrêts et nous espérons voir la même chose à Richmond Hill. Tandis que les célébrations de Canada 150 se poursuivent d’un bout à l’autre du pays après la fête du Canada, nous espérons offrir aux Canadiens et aux Canadiennes une expérience unique, qu’ils n’oublieront jamais. »

Le dôme cinématographique de SESQUI est généreusement appuyé par la Province de l’Ontario dans le cadre des célébrations d’Ontario150 qui se déroulent dans la province en 2017. SESQUI est aussi une initiative signature du Canada 150, appuyée par le gouvernement du Canada.

« Le 150e anniversaire de l’Ontario est une occasion de se rassembler et de rendre hommage à la merveilleuse province dans laquelle nous vivons. Une image vaut mille mots et le film HORIZON de SESQUI est un spectacle visuel de moments spéciaux et uniques filmés partout dans le pays », a déclaré Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport.  « Avec le dôme de SESQUI à Richmond Hill, les familles de la région vivront la magie de l’Ontario et du Canada grâce à ce film extraordinaire. »

Cet arrêt de la tournée offrira aussi des occasions d’activation culturelles et touristiques aux partenaires de SESQUI, d’Ontario150, de Canada 150, de la ville et de la communauté ainsi que la chance de gagner d’incroyables prix par le vote du choix du public de SESQUI commandité par VIA Rail. Pour la tournée, SESQUI a également travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires de la Banque du Canada, qui a lancé un nouveau billet de 10 $, et de Parcs Canada pour la réalisation du programme des laissez-passer gratuits de Canada 150.

« Richmond Hill est honorée d’avoir été choisie comme l’un des sept seuls arrêts en Ontario pour l’unique tournée du dôme de SESQUI », a déclaré le maire Barrow. « Nous invitons tout le monde de la région du Grand Toronto et d’ailleurs à venir regarder ce film exceptionnel à 360° et à voir le Canada comme ils ne l’ont jamais vu auparavant – en plus de tenter de deviner quelle scène a été filmée dans notre ville! Nous vous invitons également à rester plus longtemps pour visiter nos parcs et sentiers s’étant mérité des prix et à découvrir le patrimoine et la culture de Richmond Hill. »

AU SUJET DE SESQUI

Avec comme vision de voir et de comprendre le Canada d’une nouvelle façon inspirante, SESQUI est un périple cinématographique révolutionnaire à 360° dans le cœur et l’âme du Canada. SESQUI vise à mobiliser des millions de Canadiens et de Canadiennes grâce à son expérience de dôme et son contenu de réalité virtuelle, des activités en ligne et des programmes éducatifs qui présentent le meilleur en matière d’arts et d’innovation au Canada. SESQUI est une initiative signature de Canada 150, destinée à se trouver, cette année, en tête des célébrations dans les collectivités canadiennes. www.sesqui.ca, #SESQUI2017

AU SUJET D’ONTARIO150

En 2017, l’Ontario fête son 150e anniversaire en tant que province. Pour souligner cette année d’une grande signification historique, le gouvernement a lancé Ontario150, commémoration d’une année qui rend hommage au passé de la province, met en vedette le présent et inspirer les générations futures. Grace aux programmes de subventions et une série d’initiatives phares d’Ontario150, l’Ontario mobilisera la jeunesse, encouragera l’expression de la culture et fera la promotion de la participation aux sports et aux loisirs tout en créant des emplois et des possibilités de développement économique dans l’ensemble de la province. www.ontario.ca/150 #Ontario150

AU SUJET DE RICHMOND HILL

Richmond Hill est connue comme une ville accueillante et diverse. La population actuelle est de 202 000 habitants, et la ville s’étend sur 101 km carrés. À l’origine, Richmond Hill était une petite colonie, qui s’est officiellement constituée en village le 18 juin 1872. La première assemblée de son conseil a eu lieu en 1873. La croissance de Richmond Hill est attribuable aux activités commerciales de la rue Yonge. La ville est le site de multiples bâtiments historiques et de nombreux sièges sociaux d’entreprises.

Richmond Hill est une collectivitétrès active et compte cinq piscines publiques, dont l’une des plus grandes piscines à vagues intérieures du Canada. Richmond Hill compte également 166 parcs et 544 hectares d’espaces naturels. Dans les parcs de la ville, on trouve à des terrains de sport, des sentiers nature, des voies piétonnières, des terrains de jeu, des aires de pique-nique, des terrains de tennis, des espaces ouverts et bien plus!

Richmond Hill, où les gens s’unissent pour édifier la communauté.

COORDONNÉES :

Mike Maloney | Directeur des relations publiques, SESQUI
mmaloney@sesqui.ca | 902-225-4989

Christine Morgan | Gestionnaire des services aux événements, Richmond Hill
christine.morgan@richmondhill.ca | 905-771-5507

Denelle Balfour | Communications du ministère de la Culture, du Tourisme et du Sport
denelle.balfour@ontario.ca | 416-326-1724